Important
Article vieux de 3 ans et plus
URDM : Transfert des activités et travaux d’agrandissement
Dès mardi le 5 octobre prochain, les activités de l’unité de retraitement de dispositifs médicaux (URDM) – (centrale de stérilisation) seront transférés dans une URDM mobile et temporaire en prévision de la réalisation des travaux visant l’agrandissement, la mise à niveau de l’URDM ainsi que la centralisation des activités satellites des unités de retraitement des dispositifs endoscopiques (URDE) de l’établissement.
Cet ambitieux projet de 25 M$ permettra de doter l’Institut d’infrastructures modernes et technologiques de retraitement permettant de mieux répondre à la réalité des besoins des usagers de l’Institut. Les travaux qui seront d’une durée d’un an permettront de répondre également à l’augmentation des activités anticipées par l’ajout d’une 10e salle d’opération en octobre 2022 (phase II des travaux du bloc opératoire). Ce projet d’envergure autorisé par le MSSS permettra d’atteindre les plus hauts standards de qualité et de sécurité pour les usagers nécessitant des soins et services tertiaires et quaternaires à l’Institut.
Nous sommes fiers de la mise en place de l’URDM mobile et temporaire qui assurera, pendant les travaux, la continuité des activités de retraitement de ce secteur essentiel au bon déroulement de nos activités cliniques. Il s’agit d’un projet novateur considérant que l’Institut est le troisième établissement au Canada à utiliser ce type d’installation.
Restez à l’affût !