Important
Article vieux de 3 ans et plus
Samuel Mailhot-Larouche, récipiendaire du Prix du Temple de la renommée médicale canadienne
Samuel Mailhot-Larouche, étudiant sous la supervision du Dr Ynuk Bossé, s’est récemment vu décerner le Prix du Temple de la renommée médicale canadienne pour les étudiants en médecine 2019.
Les lauréats du Temple de la renommée médicale canadienne mentionnent des qualités telles que la persévérance, le sens de la collaboration et l’esprit d’entreprise parmi les éléments qui ont contribué à leur succès de chefs de file dans le secteur de la santé, sur les scènes nationale et internationale. Le Temple de la renommée médicale canadienne souhaite reconnaître des étudiants en médecine exceptionnels qui font preuve de ces qualités et qui ont le potentiel de devenir de futurs chefs de file et innovateurs en soins de santé au Canada. Ainsi, un prix de 5000 $ est remis à un étudiant de chaque faculté de médecine pour souligner ces différentes qualités.
La productivité de M. Mailhot-Larouche en recherche est manifeste. Elle se traduit par les nombreux articles auxquels il a participé, dont six à titre de premier auteur. Cette performance en recherche a d’ailleurs été saluée par l’obtention de nombreux prix et bourses, dont la prestigieuse bourse Vanier.
Les travaux de recherche de M. Mailhot-Larouche visent à développer une nouvelle stratégie thérapeutique pour traiter l’asthme et la MPOC, et ce, en ciblant l’internalisation du récepteur muscarinique M3R.
Félicitations!