Important
Article vieux de 3 ans et plus
Philippe Bérubé-Mercier reçoit deux bourses totalisant 35 000 $
Philippe Bérubé-Mercier, étudiant à la maîtrise avec mémoire en sciences infirmières sous la supervision des Dres Diane Tapp et Lynn R. Gauthier, s’est vu décerner dernièrement deux bourses d’études pour un total de 35 000 $.
Premièrement, la bourse de relève en recherche est offerte par la Chaire de recherche en soins palliatifs de l’Université Laval. Elle est attribuée à un étudiant de la maîtrise ou du doctorat ayant un intérêt pour la recherche en soins palliatifs. Deuxièmement, la bourse de 20 000 $, offerte par le programme MEES-Universités, est offerte aux étudiants inscrits dans un programme en sciences infirmières aux cycles supérieurs. Les boursiers sont sélectionnés pour la qualité de leur dossier universitaire et de leur projet de recherche.
Son projet de recherche s’intitule « La validation du Critical-Care Pain Observation Tool (CPOT) chez les personnes incapables de communiquer en fin de vie ». Il vise à évaluer les qualités psychométriques (consistance interne, fidélité inter-juges et validation discriminante) de cet outil auprès de cette clientèle dans deux milieux de soins palliatifs à Québec.