Notre côté humain bien représenté par Dr Philippe Pibarot
Le journal La Presse a accueilli, à l’été 2023, une cohorte de neuf stagiaires qui ont écrit sur des sujets très variés. L’une d’entre elles, Mélissa, a raconté un événement qui l’a particulièrement touchée. Il s’agit d’un message qu’elle a reçu de la part du Dr Philippe Pibarot, directeur de l’axe de recherche en cardiologie et chercheur, suite à la publication de son article sur la Colchicine.
Mélissa raconte : « Il s’agit d’un article dont on m’a beaucoup parlé, en bien, tant dans la salle de rédaction que dans mon entourage. J’étais toujours ravie d’entendre les gens me dire qu’ils avaient tout compris, que c’était clair. Mais ce qui m’a rendue le plus fière, c’est un courriel que j’ai reçu, environ une semaine après la publication de l’article. « Votre article était excellent. Bravo! », pouvait-on y lire. Il ne provenait pas d’un lecteur, mais bien du directeur de l’axe de recherche en cardiologie de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, Philippe Pibarot, expert qui était cité dans le texte. Un compliment qui m’a énormément touchée, surtout de la part d’un éminent cardiologue et chercheur ».
Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des intervenants et intervenantes dont la gentillesse impacte les vies qu’ils touchent!