• Accueil
  • Actualités
  • L’Institut réalise avec succès une première implantation en Amérique du Nord de la valve ACURATE Prime
Équipe du Dr Jean-Michel Paradis

L’Institut réalise avec succès une première implantation en Amérique du Nord de la valve ACURATE Prime

17 janvier 2025

Le Dr Jean-Michel Paradis, cardiologue et spécialiste en cardiologie interventionnelle coronarienne et structurelle à l’Institut, avec la participation du Dr Eric Dumont, chirurgien cardiaque, a procédé à la première implantation en Amérique du Nord de la valve ACURATE Prime chez une patiente avec un petit anneau aortique. La procédure de remplacement valvulaire aortique transcathéter (TAVI) s’est déroulée en salle hybride.

L’obstruction de la valve aortique (sténose aortique) est une maladie valvulaire fréquente chez les personnes âgées. La technique de remplacement valvulaire aortique transcathéter (TAVI) permet de guérir cette maladie de façon moins invasive. L’installation de la nouvelle valve se fait par l’aine ou par l’artère du cou. La procédure TAVI permet d’améliorer la qualité de vie des patients mais aussi leur longévité.

L’ensemble de l’équipe multidisciplinaire (anesthésiste, infirmières, technologues en radiologie, inhalothérapeutes, préposés, etc.) a contribué au succès de cette procédure qui témoigne de la position de chef de file de l’Institut en matière de cardiologie interventionnelle structurelle au niveau mondial.


À propos de cet article

Catégories
Écrivez-nous

Votre opinion est importante pour améliorer notre site Web. Partagez vos commentaires avec nous!

Écrivez-nous

Prénom
Nom