Important
Article vieux de 3 ans et plus
Le Dr Benoît Arsenault reçoit deux nouvelles distinctions pour souligner la qualité des travaux de son équipe et un début de carrière fort prometteur
Le Dr Benoît Arsenault, chercheur à l’Institut et professeur adjoint à la Faculté de médecine de l’Université Laval, a obtenu une bourse des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) dans le cadre du concours « Bourse de chercheur en début de carrière dans le domaine de la santé circulatoire et respiratoire ». Cette bourse vise à donner à des chercheurs en début de carrière l’occasion d’entreprendre et de poursuivre des recherches dans le domaine de la santé circulatoire ou respiratoire en leur fournissant du temps réservé au moyen d’une base salariale et d’un financement de fonctionnement stables.
Il a également reçu le prix Jeune chercheur Jean-Davignon 2018 du Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité. Ce prix est remis annuellement aux jeunes chercheurs québécois qui se sont démarqués dans leur début de carrière.
Félicitations!