Important
Article vieux de 3 ans et plus
Le Centre de recherche de l'Institut obtient une note globale exceptionnelle du FRQS
Le Centre de recherche de l’Institut est fier d’annoncer qu’il s’est vu accorder, à l’issue d’un processus rigoureux, une note globale moyenne d’évaluation de niveau « Exceptionnel ». Il s’agit de la plus haute cote d’évaluation attribuée par le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS). Cette évaluation inclut les orientations du Centre, sa structure opérationnelle, son fonctionnement et sa gestion. De plus, le Centre a reçu la cote « excellent » pour l’axe pneumologie et pour l’axe obésité, diabète de type 2 et métabolisme, ainsi que la cote « exceptionnel » pour l’axe de cardiologie.
Le rapport note que le plan de développement 2018‐2022 pour le Centre de recherche est réaliste et novateur. Ce plan va permettre au Centre de poursuivre son développement et contribuer de façon significative à l’avancement des connaissances dans ses axes de recherche et ultimement, d’améliorer la santé et les services de santé offerts aux Canadiens et Canadiennes. Parmi les forces recensées se trouvent :
- une progression constante de la productivité scientifique par les membres du centre de recherche;
- un meilleur alignement et une bonne intégration entre les trois axes de recherche et les services cliniques;
- une implication active des chercheurs dans la formation d’étudiants gradués et de stagiaires postdoctoraux qui jouissent d’un encadrement de qualité et d’un environnement scientifique stimulant et formateur.
« C’est avec une grande fierté que nous avons accueilli ces résultats. Le FRQS confirme ainsi sa reconnaissance de l’excellence de la recherche qui se réalise à l’Institut ainsi que l’important travail des équipes de recherche et de l’équipe de direction du Centre de recherche de notre établissement », a mentionné le D
Denis Richard, directeur du Centre de recherche.
« Cette note vient une fois de plus confirmer le rôle de chef de file de l’Institut et de son centre de recherche qui se distingue par son expertise et ses innovations. Cet appui témoigne de la culture d’excellence qui règne au sein de l’établissement et nous pouvons tous en être fiers », a indiqué M. Denis Bouchard, président-directeur général de l’Institut.