L’Institut participe au réseau de répondants en innovation
Le Réseau de répondant(e)s en innovation (RRI) est formé de membres de l’Institut, du CHU de Québec-Université Laval, du CIUSSS de la Capitale-Nationale, du CISSS de Chaudière-Appalaches et du Bureau de l’innovation.
C’est grâce à l’innovation dont nous faisons preuve que nous pouvons maintenir notre position de chef-de-file dans nos domaines d’expertise. Ainsi, il était essentiel pour nous de nous investir dans ce réseau. Cela nous permet de partager nos meilleures pratiques, mais aussi de rester à l’affût des meilleures pratiques qui se font dans les autres établissements.
Ce regroupement (RRI) vise à créer un pont entre le Bureau de l’Innovation du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et le Réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) afin de faciliter la coordination des efforts dans l’implantation d’initiatives novatrices au sein du RSSS.
Hugo Tremblay (sur la photo : 2e en partant de la gauche), adjoint à la directrice de la qualité, de l’évaluation, de la performance, de l’éthique, de la transformation et de l’innovation, est le représentant de l’Institut. À ce titre, il collabore à organiser des rencontres d’échanges et participe aux échanges.
Lors de la dernière rencontre qui a eu lieu au CHU de Québec – Université Laval, les répondants ont identifié les thèmes prioritaires pour le RRI en 2024-2025 et poursuite des travaux en cours, ont approfondi les connaissances pratiques et stratégiques et enrichir les collaborations entre répondant(e)s en innovation.
Félicitations à Hugo Tremblay de si bien nous représenter!