• Accueil
  • Actualités
  • Fin de l’éclosion à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval

Important

Article vieux de 3 ans et plus

Fin de l’éclosion à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval

3 novembre 2020

L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval (Institut) annonce un retour à la normale et, par le fait même, la fin de l’éclosion de COVID-19 à l’intérieur de l’établissement.

« L’efficacité des pratiques de gestion des éclosions et la pertinence des mesures mises en place ont fait en sorte d’enrayer cette contamination et de limiter toute propagation vers d’autres secteurs d’activités. De plus, je désire souligner le professionnalisme des équipes cliniques et de gestion qui ont démontré encore une fois leur haut niveau d’expertise dans le domaine des maladies virales et infectieuses », a exprimé M. Denis Bouchard, président-directeur général de l’Institut.

L’Institut a procédé, au cours du dernier mois ,à deux dépistages massifs, qui consistaient à prélever de façon préventive tous les usagers et tous les employés présents dans les secteurs cliniques. Au total, ce sont près de 2 600 personnes qui ont été dépistées.

Considérant le contexte de contamination communautaire dans la région, la direction s’assure en continu de dépister tout employé présentant des symptômes associés au coronavirus. De plus, tous les usagers traités à l’Institut passent un test de dépistage, et ce, qu’ils soient symptomatiques ou non.

La situation d’éclosion est donc chose du passé et la direction réaffirme qu’il est tout à fait sécuritaire de se présenter à l’Institut pour y recevoir des soins et des services, que ce soit en situation d’urgence ou sur rendez-vous.

Communiqué de presse (PDF)


À propos de cet article

Catégories
Écrivez-nous

Votre opinion est importante pour améliorer notre site Web. Partagez vos commentaires avec nous!

Écrivez-nous

Prénom
Nom