Important
Article vieux de 3 ans et plus
Deux étudiantes reçoivent des bourses totalisant 30 000$
Vicky Doiron, étudiante au doctorat en sciences infirmières, et Mélie-Jade Lynch Bérard, étudiante à la maîtrise en sciences infirmières, toutes deux sous la supervision de Dr Patrick Martin, ont reçu des bourses totalisant 30 000$.
Tout d’abord, dans le cadre du programme MEES-Universités, Mélie-Jade Lynch Bérard s’est vu décerner une bourse de fin d’études à la maîtrise de 20 000 $. Cette bourse, mise sur pied par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et les universités offrant une formation en sciences infirmières, est remise à des étudiants qui s’illustrent notamment par l’excellence de leur dossier universitaire et la qualité et l’intérêt scientifiques de leur projet d’étude.
Son projet de recherche s’intitule Reconnaissance et soins infirmiers : expérience vécue et mobilisation politique d’infirmières québécoises exerçant dans des secteurs de soins spécialisés. Le but de cette recherche qualitative est d’explorer les expériences de reconnaissance vécues au quotidien par les infirmières québécoises exerçant dans différents secteurs de soins spécialisés et la façon dont ces expériences se répercutent sur ces dernières et sur leurs conditions d’exercices.
Ensuite, Vicky Doiron a reçu la bourse de doctorat de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick/TD Meloche Monnex d’un montant de 10 000$ de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada pour son projet de recherche La relation infirmière-patient: une approche dialectique du soin relationnel et des contraintes vécues en milieu hospitalier. Ce projet de recherche vise à explorer et interpréter les contraintes à la relation infirmière-patient dans les milieux hospitaliers, ainsi que leurs conséquences.
Cette bourse est offerte aux infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick qui poursuivent des études doctorales dans tous les domaines de pratique.
Félicitations!