Important
Article vieux de 3 ans et plus
Deux chercheurs honorés pour leur contribution au rayonnement international de la région de Québec
Lors de la soirée Hommage aux ambassadeurs qui s’est tenue le 26 janvier dernier, le Cercle des ambassadeurs de Québec a rendu hommage à 16 personnalités qui, parallèlement à leurs activités professionnelles traditionnelles, ont contribué au rayonnement de la région de Québec en organisant un congrès international. Parmi les lauréats se trouvent :
Dr Louis-Philippe Boulet
2e Biennale de l’Espace francophone de pneumologie
Dr Jean-Pierre Després
6th ICCR Congress on Chronic Societal Cardiometabolic Diseases
Le Dr Boulet a également reçu le titre d’ambassadeur de l’année 2017. Cette nomination vise à reconnaître l’effort exceptionnel d’un membre ambassadeur qui, au fil des ans, par son implication, sa persévérance et sa ténacité, a contribué de façon remarquable à mettre la région de Québec en valeur en tant que destination d’affaires. Il a organisé plusieurs congrès, conférences et symposiums à travers le monde, dont à Québec en 2017, la 2e Biennale de l’Espace francophone de pneumologie (800 participants), la World Asthma Conference tenue en 2012 (1 000 participants) et le Congrès Québec-France en santé respiratoire en 2008 (600 participants).
Crée en 1995, le Cercle des ambassadeurs est une initiative conjointe de Québec Destination affaires, de la Société du Centre des congrès de Québec, de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec et de Québec International. Il vise à stimuler le tourisme d’affaires dans la région de Québec en facilitant la tenue de congrès et de réunions d’affaires d’envergure nord-américaine ou internationale.