Le directeur du Centre de recherche collabore étroitement avec le directeur administratif de la recherche, de même qu’avec les trois directeurs adjoints responsables des axes de recherche.
L’équipe de direction est complétée par cinq gestionnaires oeuvrant dans des champs d’expertise ciblés, qui appuient le développement stratégique et la gestion opérationnelle des différents services à la recherche. Une conseillère juridique et une responsable du guichet unique de la recherche et du bureau de l’éthique viennent compléter l’équipe.
Également, de nombreux intervenants du milieu contribuent au développement des grandes orientations du Centre en participant à différents comités mis en place par la direction. Deux de ces comités ont des fonctions importantes relativement aux orientations et à la gestion des activités : le comité des affaires universitaires et de l’innovation (comité du conseil d’administration de l’Institut) et le comité de coordination de la recherche.
De nombreux intervenants et intervenantes du milieu contribuent également au développement des grandes orientations du Centre en participant à différents comités mis en place par la direction.