Notre centre de recherche est le seul centre subventionné par le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) qui regroupe des axes de recherche en cardiologie, en pneumologie et en obésité/métabolisme, trois domaines jugés prioritaires en raison de l’impact économique et sociétal considérable des maladies qui y sont liées.
Les équipes du Dr Fernando Forato-Anhê et du Dr André Marette sont à la recherche d’un technicien ou d’une technicienne en santé animale pour intégrer leur équipe commune d’experts en santé animale. As-tu un intérêt à travailler avec les rongeurs? Aimes-tu accomplir des techniques variées sur les animaux et as-tu soif d’apprendre ? Nous n’attendons que toi parmi nous!
Description des fonctions
La personne sélectionnée aura l’opportunité de travailler sur des projets axés sur l’obésité, la nutrition, le microbiote intestinal, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Le poste offert permet la réalisation de tâches très diversifiées; allant de la planification des projets, à l’application de techniques spécialisées avec les animaux, du traitement de données, à l’exécution d’analyses de laboratoire. Nous offrons un environnement de travail collaboratif et stimulant, riche en expertise, où la personne retenue pourra s’épanouir pleinement sur les plans professionnel et personnel.
- Pratiquer diverses techniques selon les protocoles en cours :
- Gavage;
- Ponctions veineuses;
- Injections sous-cutanées, intra-péritonéales et intraveineuses;
- Suivi de l’état de santé des animaux (prise de poids);
- Collecte d’échantillons biologiques divers;
- Chirurgie possible;
- Nécropsie;
- Techniques spécialisées;
- Rédaction de protocole d’éthique animal;
- Formation des nouveaux étudiants de l’équipe en ce qui a trait aux soins animaliers;
- Compilation et traitement de données;
- Élaboration et planification des projets animaux.
Exigences et aptitudes
- Détenir un DEC en technique de Santé animale
- Avoir le souci du bien-être animal et du travail bien fait;
- Bonne maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
- Être capable de communiquer en anglais (un atout);
- Avoir le sens de l’organisation.
Conditions de travail
- Poste contractuel, non syndiqué avec possibilité de renouvellement;
- Temps complet de jour 35h/semaine, demi-journée de fin de semaine occasionnelle;
- Taux horaire à discuter;
- Horaire très flexible;
- Avantages sociaux (RREGOP et assurances collectives);
- 20 jours de vacances après une année de service;
- 13 jours de congés fériés selon le calendrier IUCPQ-ULaval;
- IUCPQ-ULaval est engagé au niveau environnemental de par son comité en Développement Durable – possibilité de t’y impliquer si désiré!
- L’institut a également à cœur le bien-être psychologique et physique de ses employés – un comité de bienveilleurs et bienveilleuses est disponible pour les gens qui en sentent le besoin et un comité de santé et bien-être existe;
- Salle d’entraînement accessible à l’Institut (aux frais de l’utilisateur);
- Facile d’accès en autobus et plate-forme de covoiturage pour les employés
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’attention de Joanie Dupont Morissette (joanie.dupont-morissette@cirucpq.ulaval.ca) avant le 30 avril 2025. Seules les candidatures retenues seront contactées.
Description des fonctions
L’équipe de recherche en chirurgie cardiaque est à la recherche d’une personne motivée, autonome et ayant le sens de la débrouillardise pour combler un poste d’infirmier(ère) de recherche clinique. Les projets de cette équipe sont centrés sur la chirurgie cardiaque.
La personne recrutée effectuera un ensemble d’activités afin d’assurer le bon déroulement des protocoles de recherche dans lesquels elle sera impliquée. De façon plus spécifique, cette personne assumera diverses tâches tels :
- Responsable du recrutement des participants pour les projets en cours selon les critères d’inclusion et d’exclusion et obtenir leur consentement
- Assurer le bon déroulement des projets cliniques en respectant le protocole de recherche sur les différentes unités de soins (salle d’opération, soins intensifs etc…)
- Administrer de la médication d’étude selon un protocole
- Effectuer des procédures d’évaluation telles que des ponctions veineuses, ECG, des questionnaires de santé, etc.
- Procéder à la manipulation d’échantillons sanguins
- Assurer le suivi clinique lors des visites prévues au protocole
- Effectuer la cueillette et l’entrée de données électroniques, répondre aux demandes de clarifications et soutenir les moniteurs lors des visites de vérification
- Possibilité de coordonner un projet de recherche (documents réglementaires, soumission au Comité d’éthique de la recherche)
- Se déplacer occasionnellement à l’étranger pour assister aux rencontres du promoteur/investigateurs
Exigences
- Posséder un DEP ou DEC en soins infirmiers
- Être membre en règle de l’OIIAQ ou de l’OIIQ
- Posséder de l’expérience en recherche clinique (un atout)
- Posséder de l’expérience en chirurgie cardiaque (un atout)
- Maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais
- Avoir une connaissance des principaux logiciels informatiques (suite Office, Word, Outlook, Excel)
Aptitudes
- Autonomie et sens de l’organisation
- Avoir un esprit critique
- Bonne capacité d’apprentissage
- Capacité de travailler en équipe
- Bonne communication interpersonnelle
- Sens de l’initiative et débrouillardise
- Souci du détail et rigueur
- Capacité de s’adapter aux changements
- Éthique professionnelle et discrétion
Conditions de travail
- Poste à temps complet de jour (37,5h/semaine)
- Contractuel 1 an avec possibilité de renouvellement annuel, non-syndiqué
- Rémunération selon échelle salariale
- Avantages sociaux (assurances collectives, RREGOP)
- 20 jours de vacances après une année de service
- 13 jours fériés par année
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’attention de Annie Bergeron annie.bergeron@criucpq.ulaval.ca avant le 30 avril 2025. Seules les candidatures retenues seront contactées.
Description des fonctions
L’équipe de recherche en chirurgie cardiaque est à la recherche d’une personne motivée, autonome et ayant le sens de la débrouillardise pour combler un poste de professionnel(le) de recherche clinique. Les projets de cette équipe sont centrés sur la chirurgie cardiaque.
La personne recrutée effectuera un ensemble d’activités afin d’assurer le bon déroulement des protocoles de recherche dans lesquels elle sera impliquée. De façon plus spécifique, cette personne assumera diverses tâches tels :
- Responsable du recrutement des participants pour les projets en cours selon les critères d’inclusion et d’exclusion et obtenir leur consentement
- Assurer le bon déroulement des projets cliniques en respectant le protocole de recherche sur les différentes unités de soins (salle d’opération, soins intensifs etc…)
- Administrer de la médication d’étude selon un protocole
- Effectuer des procédures d’évaluation telles que des ECG et des questionnaires de santé, etc.
- Procéder à la manipulation d’échantillons sanguins
- Assurer le suivi clinique lors des visites prévues au protocole
- Effectuer la cueillette et l’entrée de données électroniques, répondre aux demandes de clarifications et soutenir les moniteurs lors des visites de vérification
- Possibilité de coordonner un projet de recherche (documents réglementaires, soumission au Comité d’éthique de la recherche)
- Se déplacer occasionnellement à l’étranger pour assister aux rencontres du promoteur/investigateurs
Exigences
- Posséder un diplôme connexe au domaine de la santé
- Posséder de l’expérience en recherche clinique (un atout)
- Posséder de l’expérience en chirurgie cardiaque (un atout)
- Maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais
- Avoir une connaissance des principaux logiciels informatiques (suite Office, Word, Outlook, Excel)
Aptitudes
- Autonomie et sens de l’organisation
- Avoir un esprit critique
- Bonne capacité d’apprentissage
- Capacité de travailler en équipe
- Bonne communication interpersonnelle
- Sens de l’initiative et débrouillardise
- Souci du détail et rigueur
- Capacité de s’adapter aux changements
- Éthique professionnelle et discrétion
Conditions de travail
- Poste à temps complet de jour (35h/semaine)
- Contractuel 1 an avec possibilité de renouvellement annuel, non-syndiqué
- Rémunération selon échelle salariale
- Avantages sociaux (assurances collectives, RREGOP)
- 20 jours de vacances après une année de service
- 13 jours fériés par année
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’attention de Annie Bergeron annie.bergeron@criucpq.ulaval.ca avant le 30 avril 2025. Seules les candidatures retenues seront contactées.
L’équipe du Dr Philippe Pibarot est à la recherche d’une personne polyvalente et dynamique pour enrichir son équipe. Le champ d’expertise dans lequel vous allez être amené à travailler est la cardiologie, mais plus précisément dans le domaine des maladies valvulaires cardiaques. Vous allez participer entre autres à la gestion du laboratoire centralisé d’analyses échocardiographiques du Dr Philippe Pibarot, un CoreLab de renommé international. Les tâches reliées à cet emploi seront diversifiées et la personne devra faire preuve d’autonomie, de débrouillardise et d’une bonne capacité d’apprentissage.
Description des fonctions
Domaine de la gestion financière :
- Prépare et enregistre les écritures et les transactions financières courantes;
- Effectue divers remboursements (frais de congrès, achats, etc.);
- Rassemble, vérifie et facture les analyses du CoreLab;
- Facture l’utilisation des appareils d’échocardiographies;
- Fermeture de périodes financières
Aspect administratif :
Déléguée administratif niveau 2 – Au nom du chercheur et pour l’ensemble des membres de l’équipe :
- Transmet aux instances responsables, les demandes d’accès aux dossier patients électroniques (DPE);
- Assiste la déléguée principale à l’accueil des nouveaux étudiants et le nouveau personnel (demandes d’immigration, permis de travail, permis d’études, inscription universitaire, demandes de cartes et de clés etc.);
- Organise et autorise les accès informatiques du personnel de l’équipe.
- Autorise les feuilles de temps
Exigences et aptitudes
- Détenir du DEP ou AEC dans un domaine pertinent à l’emploi;
- Excellente maîtrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et aisance avec l’informatique;
- Excellentes aptitudes relationnelles, professionnalisme, rigueur et intégrité;
- Avoir le sens de l’organisation et savoir gérer les priorités.
Conditions de travail
- Poste contractuel, non syndiqué avec possibilité de renouvellement;
- Temps complet de 35h/semaine;
- Rémunération selon échelle salariale (5312) en vigueur;
- Avantages sociaux (RREGOP et assurances collectives);
- 20 jours de vacances après une année de service;
- 13 jours de congés fériés selon le calendrier IUCPQ-ULaval.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’attention de Nancy Côté nancy.cote@criucpq.ulaval.ca avant le 1er avril 2025. Seules les candidatures retenues seront contactées.