Pour prendre un rendez-vous, qu’il s’agisse d’un suivi ou d’une nouvelle référence, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de plus amples renseignements. Pour connaître le bon numéro à composer, consulter l’annuaire.
Nous pourrons vous diriger sur la marche à suivre ou vous informer des délais actuels sur nos listes d’attente.
Afin d’accélérer le traitement de la prise de rendez-vous, nous vous demandons de demeurer en ligne pour conserver votre priorité d’attente et d’avoir en main:
- votre carte de l’Institut et votre carte d’assurance maladie
- un calendrier, un crayon et un papier ou de quoi prendre des notes
Nous vous demandons simplement de fournir les informations contenues sur le formulaire remis par votre médecin ou l’infirmière.
Nous vous donnerons la préparation requise pour votre examen ou votre visite selon le cas. Vous devrez noter ces informations.
Dans le cas où l’on ne puisse vous fixer un rendez-vous considérant qu’aucune plage horaire n’est disponible, votre nom sera inscrit sur une liste d’attente. Le personnel de la Centrale de rendez-vous communiquera ultérieurement avec vous lorsque les plages horaires deviendront disponibles.
Système automatisé de confirmation de rendez-vous
Vous avez obtenu un rendez-vous avec un médecin spécialiste prochainement? Le nouveau système automatisé de message texte de l’institut pourrait communiquer avec vous. Ce système est présentement en déploiement pour certains rendez-vous. Un agent de la centrale des rendez-vous vous demandera votre autorisation avant de vous envoyer un message SMS pour confirmer votre rendez-vous. Aucune information personnelle ne sera demandée ni aucun lien cliquable ne sera envoyé dans nos messages.
Pour annuler un rendez-vous
Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre rendez-vous, nous vous demandons d’aviser le plus rapidement possible le personnel, vous trouverez le numéro de téléphone dans l’annuaire, au service correspondant. Nous désirons vous offrir un service courtois et personnalisé.
Pour ce faire, nous vous demandons de nous aviser si vous ne voulez pas qu’on laisse le message à la personne qui répond, sur votre répondeur ou votre boîte vocale. (Loi de la Commission d’accès à l’information, article LRQ, Chapitre A-2.1.)