Important

Article vieux de 3 ans et plus

Aujourd'hui, tout le monde en rouge!

13 février 2020

À l’initiative de Dre Marie-Annick Clavel, chercheure, nous participons à la campagne Tout le monde en rouge du Canadian Women’s Heart Health Centre pour rappeler que la maladie cardiaque est la première cause de décès chez les femmes dans le monde.

  1. La maladie du cœur est la première cause de décès chez les femmes dans le monde et elle touche les femmes de tous âges. Chez les femmes, 1 décès sur 3 est attribuable à la maladie du cœur ou aux accidents vasculaires cérébraux.
  2. Il arrive souvent que les crises cardiaques ne soient pas identifiées chez les femmes, car leurs symptômes sont parfois différents de ceux des hommes. Apprenez à reconnaître ces symptômes et, en cas de doute, consultez. En présence de symptômes, ne tardez JAMAIS à obtenir de l’aide!
  3. Dans bien des cas, il est possible de prévenir la maladie du cœur; vous avez le pouvoir d’agir sur 80 % des facteurs de risque. Vous pouvez notamment gérer les facteurs suivants : tour de taille, tension artérielle, taux de cholestérol et de sucre, niveau d’activité physique, alimentation, tabagisme et consommation d’alcool.

Apprenez-en plus sur la campagne


À propos de cet article

Catégories
Écrivez-nous

Votre opinion est importante pour améliorer notre site Web. Partagez vos commentaires avec nous!

Écrivez-nous

Prénom
Nom