Important
Article vieux de 3 ans et plus
Aujourd'hui, tout le monde en rouge!
13 février 2020
À l’initiative de Dre Marie-Annick Clavel, chercheure, nous participons à la campagne Tout le monde en rouge du Canadian Women’s Heart Health Centre pour rappeler que la maladie cardiaque est la première cause de décès chez les femmes dans le monde.
- La maladie du cœur est la première cause de décès chez les femmes dans le monde et elle touche les femmes de tous âges. Chez les femmes, 1 décès sur 3 est attribuable à la maladie du cœur ou aux accidents vasculaires cérébraux.
- Il arrive souvent que les crises cardiaques ne soient pas identifiées chez les femmes, car leurs symptômes sont parfois différents de ceux des hommes. Apprenez à reconnaître ces symptômes et, en cas de doute, consultez. En présence de symptômes, ne tardez JAMAIS à obtenir de l’aide!
- Dans bien des cas, il est possible de prévenir la maladie du cœur; vous avez le pouvoir d’agir sur 80 % des facteurs de risque. Vous pouvez notamment gérer les facteurs suivants : tour de taille, tension artérielle, taux de cholestérol et de sucre, niveau d’activité physique, alimentation, tabagisme et consommation d’alcool.