Sondage de la satisfaction auprès des usagers et usagères de l’Institut
Le comité des usagers et l’Institut placent l’usager et l’usagère au cœur de leurs préoccupations et reconnaissent leurs voix comme une source d’information unique et crédible. En partageant son opinion, l’usager contribue à l’amélioration de la qualité des soins et services offerts à l’ensemble de la population.
Afin de recueillir les opinions, un sondage s’effectuera au cours des mois de novembre et décembre 2024. Environ 1500 personnes ayant reçu des soins au cours des années 2023 et 2024 recevront un appel téléphonique et seront invitées à répondre au sondage d’une durée de 10 à 12 minutes. Il sera aussi possible de répondre aux questions par courriel, via un lien électronique. Notez que des prétests sont déjà en cours.
Si l’usager est dans l’impossibilité de répondre, un proche pourra répondre au sondage en son nom.
Il s’agit d’un sondage anonyme et confidentiel, réalisé par la firme de sondage BIP Recherche, l’un des chefs de file en matière d’enquêtes et de sondages depuis 30 ans.
Suite à l’analyse des résultats, le comité des usagers formulera des recommandations à l’établissement dans son rapport annuel d’activité.
Merci de votre participation!
Pour toute information : iucpq.comite.usagers@ssss.gouv.qc.ca
Satisfaction envers nos services
Vous êtes satisfait(e) de nos services? Écrivez-nous à l’adresse suivante : IUCPQ@ssss.gouv.qc.ca. Votre témoignage de reconnaissance sera alors publié, en totalité ou en partie, dans notre Recueil de témoignages de gratitude. Pour l’ensemble de nos équipes, vos nombreux témoignages sont très appréciés. Merci de nous écrire!
Sondage sur l’expérience de l’usager ou l’usagère et ses proches
L’évaluation de l’expérience vécue est une composante essentielle des soins centrés sur l’usager ou l’usagère et ses proches, constitue l’un des principaux indicateurs que surveille l’Institut et procure aux usagers et usagères un moyen structuré pour offrir des commentaires constructifs au personnel, aux médecins et à la haute direction. La participation au sondage se fait sur une base volontaire.
Principe de la Politique relative aux enquêtes d’évaluation par sondage auprès de la clientèle (DG-039) : « L’évaluation de la satisfaction et l’évaluation de l’expérience des usagers font partie intégrante de la démarche d’amélioration continue de la qualité de l’établissement. »
Racontez votre expérience entre nos murs
À la suite de votre passage chez nous, selon le secteur visité, vous pourrez recevoir un lien par courriel ou texto vous invitant à remplir un questionnaire anonyme et volontaire. Ce court sondage s’adresse aux usagers et usagères ainsi qu’aux proches aidants.
Ce sondage à la demande du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), vise à connaître votre expérience en vue d’améliorer la qualité des soins et des services et d’ainsi mieux répondre à vos besoins. Il est important de noter que nous ne vous demanderons aucune information confidentielle et vous n’avez pas à inscrire votre numéro de dossier ou autre information comme votre nom.
Parce que votre opinion permet l’amélioration des soins prodigués à tous et à toutes!