Initiatives à poursuivre en 2024-2025 :
- Évaluation des besoins de matériel adapté en situation d’urgence afin d’assurer la sécurité des personnes vivant avec des difficultés fonctionnelles au quotidien lors de mesures d’urgence
- Réalisation d’une vidéo d’entraînement aérobie sur chaise destinée à la clientèle à mobilité réduite
- Évaluation des opportunités d’amélioration en lien avec les services de télésanté
- Activités de promotion des capsules d’autoformation Mieux accueillir les personnes handicapées disponibles sur le site Web de l’OPHQ
- Démarche d’évaluation d’opportunités d’intégration et de maintien en emploi de la main-d’œuvre vivant avec des limitations fonctionnelles
- Travaux visant à respecter les standards gouvernementaux sur l’accessibilité Web
Outils de références
Office des personnes handicapées du Québec
Lien
Stratégies de communication – Déficience auditive
pdf
Capsule vidéo orthophoniste – Stratégies de communication
Lien
Espaces de stationnement réservés à notre clientèle à mobilité réduite
Lien
Masque ou couvre-visage : mieux communiquer avec les personnes ayant une déficience auditive (COVID-19)
Lien
site du gouvernement du Québec
Site Web Audition Québec
Lien
Service d’interprétariat par langue des signes :