2300 nouveaux arbres sur les terrains privés à Québec en 2023 – Première année de plantation d’arbres réussie pour le Collectif Canopée et ses partenaires
Le Collectif Canopée a tenu sa dernière journée de plantation de l’année 2023 à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval. Trente-neuf arbres et deux arbustes ont été plantés sur les terrains de l’Institut pour diminuer les îlots de chaleur autour des stationnements, améliorer la qualité de l’air, embellir l’espace et servir d’écrans visuels pour plusieurs résidences du quartier.
« Notre institut offre des programmes de soins et de services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiovasculaires, respiratoires et des maladies reliées à l’obésité. Lorsque l’organisme à but non lucratif Collectif Canopée a accepté de collaborer avec nous pour l’organisation de cette plantation, nous étions heureux de contribuer au verdissement de nos terrains dans le but de prévenir des maladies que nous traitons. Nous considérons qu’il est important de donner l’exemple. Nous espérons que le geste posé aujourd’hui aura un effet viral à l’échelle de nos villes, car la vie et le bien-être de nos patients et de nos patientes nous tiennent à cœur. Nous sommes également soucieux du mieux-être de notre communauté et de notre personnel » a souligné Mme Isabel Roussin-Collin, présidente‐directrice générale de l’Institut.